202005.03
0

Garantie pertes d’exploitation : comment se faire indemniser par votre assureur ?

Erfolg im Business Handshake

Le cabinet de Maître Julien Ayoun, Avocat au Barreau de Marseille, est compétent en droit des affaires.

Depuis le début de la crise et l’état d’urgence sanitaire pour lutter contre le coronavirus covid-19, de nombreux entrepreneurs et commerçants ont du fermer leurs établissements au public et leurs sociétés commerciales ont donc vu chuter leur chiffre d’affaires de manière vertigineuse, pouvant même les conduire à une déclaration de cessation des paiements, puisque leurs assureurs ont refusé de prendre en charge l’indemnisation de leurs pertes d’exploitation.

Or, contrairement aux idées reçues, un certain nombre de contrats d’assurance prévoient bien une garantie de pertes d’exploitation, sous certaines conditions.

Le cabinet de Maître Julien Ayoun, avocat à Marseille, analyser les conditions générales et particulières du contrat d’assurance de votre entreprise et vous conseille utilement pour connaître l’étendue de vos droits et savoir notamment si vous avez pouvez prétendre à une légitime indemnisation qui se fera en fonction des documents comptables que vous communiquerez.

Pour pouvoir solliciter amiablement l’indemnisation par votre assureur relative à cette garantie pertes d’exploitation, encore vous faut-il procéder à une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance.

Pour plus d’informations sur la prise en charge par votre assurance de la garantie perte d’exploitation, vous pouvez consulter notre site internet, ou visualiser la vidéo de Maître Julien AYOUN, Avocat à Marseille ici.

Consultez notre article « Coronavirus, fermeture administrative et assurance pertes d’exploitation : dans quels cas l’indemnisation est-elle possible ? »

Envoyer un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont requis. *